Etangs de Dordives
La prairie aux étangs

VUE DU HAUT
Photo-club V.BEMER

Vallée du Betz et de l'Ardouze
Photo-club V.BEMER

Château du Mez
Photo-club B. MAUPAS

Guide des droits et des démarches administratives

Allocations en cas de chômage avant l'âge de la retraite (ASS, AER et PTS)

Modification de l'ASS au 1er septembre 2017 - 15.05.2017

Le décret n°2017-826 prévoit qu'à partir du 1er septembre 2017 l'ASS pourra être intégralement cumulée avec les revenus perçus pendant 3 mois, quel que soit le nombre d'heures travaillées. La prime forfaitaire sera supprimée, au profit de la prime d'activité. Toutefois, la personne qui à cette date aurait des droits ouverts à la prime forfaitaire en gardera le bénéfice jusqu'à l'expiration de ses droits.

Cette page sera actualisée le 1er septembre 2017.

Les minimas sociaux regroupent l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation équivalent retraite (AER) destinées à certaines catégories de demandeurs d'emploi. La prime transitoire de solidarité (PTS) est versée sous certaines conditions aux demandeurs d'emploi nés en 1954 ou en 1955, jusqu'à la liquidation de leur retraite. Ce dossier ne détaille pas les règles spécifiques prévues pour Mayotte.

Rubriques

Modifié le 06/07/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris